Jours 21 à 26: Vancouver

Jour 21: 2008-07-29

Vancouver (BC)

Journée pluvieuse sur Vancouver. Je décide toutefois d’aller marcher dans la ville car ma chambre au Fairmont ne sera prête qu’à 16h00. Soirée tranquille. Demain, ma copine arrive par avion donc je dois me lever tôt pour aller la chercher!

Jour 22: 2008-07-30

Vancouver (BC)

Je me lève tôt pour me rendre à l’aéroport international de Vancouver. Nadine m’y attend avec ses baguages. Pauvre elle, ce doit être si difficile pour une fille de voyager avec uniquement un petit sac à dos! Pas facile les contraintes de la moto.

Sauf que malgré tous mes efforts, je dois me résoudre à paqueter tous mes effets de camping et de les retourner à Montréal car c’est simplement impossible de tout garder avec la stratégie de rangement adopté en début de voyage (tout est sécurisé sur la moto). En fait, la seule solution aurait été de faire l’achat d’un Duffel bag de North Face et d’attacher celui-ci solidement par-dessus le top box, solution que je me résoudrai à adopter en fin de voyage, à contrecœur toutefois.

Arrivé au centre-ville, Nadine ne savait toujours pas où nous allions dormir car je lui avais dit de ne pas trop avoir d’attentes pour l’hôtel car tout est très dispendieux ici et que j’avais trouvé un motel très moyen à 100$. Je passe donc devant le Fairmont et lui montre le superbe édifice. Je me stationne tout prêt et lui dit à la blague que ce serait plaisant de rester ici. Évidemment, j’ai droit à l’habituel petit commentaire sur mes « judicieux » choix d’hôtels!

Alors j’entre dans le Fairmont. Elle ne me suit pas car elle pense que je lui fais une farce plate. Je lui dits simplement de venir voir l’intérieur de l’établissement. Elle vient finalement me rejoindre. Quelle surprise elle a de me voir prendre l’ascenseur! Et encore plus de me voir sortir une carte et ouvrir une porte!!! Ce fût un bon moment! Je suis certain qu’elle a apprécié la surprise!

Nous avons profité de la belle journée pour faire le tour de la ville en bon touristes que nous sommes!

Jours 23 et 24 : 2008-07-31 au 2008-08-01

Vancouver(BC)

Les prochains jours seront meublés à faire le touriste à Vancouver. Le temps fût passablement maussade mais nous avons profité quand même de la ville.

Je me suis rendu chez BMW Motorrad pour mon entretien 20 000Km. Je m’informe pour faire un changement de pneus car ceux-ci sont très usés. Quelle surprise d’apprendre que les pneus, que je paye normalement 150$ à Montréal, se vendent 300$ ici!!! Donc, l’achat, les taxes, l’installation de 2 pneus = près de 1000$. Non merci. Je sais que la moto est un loisir dispendieux, même si pour moi, ce n’est pas vraiment un loisir car c’est mon unique moyen de transport motorisé mais il y a des limites à se faire avoir, spécialement quand on sait très bien que le concessionnaire va faire une marge de profit totalement inacceptable sur un produit essentiel comme les pneus.

De plus, le coût de l’entretien s’élèvera à 500$, et cela pour fondamentalement, un changement d’huile, un ajustement de valves et quelques vérifications.

Comme on doit faire un entretien aux 10000km et un changement d’huile au 5000km, je dois admettre que je considère les coûts d’entretien imposés par BMW sont totalement exagéré. Si s’était à refaire, je passerais cet entretien et aurait fait faire le tout à 30 000km à Montréal, tout en effectuant le changement d’huile moi-même.

Il faut aussi comprendre que ce n’est pas directement BMW Vancouver que je vise car une visite chez Moto Internationale (le concessionnaire BMW à Montréal) aboutit habituellement, à cause d’un manque de suivit des dossiers mais surtout un désir évident de gains et profits, à des factures très élevés.

Ma décision de garder mes pneus en sera une qui finalement aura été correcte mais qui m’aura quand même causé beaucoup de soucis. Les rainures du pneu arrières sont presque inexistantes et pour qui est du pneu avant, je remarque la présence de petites bosses tout le tour. Sur le sec, ca cause peu de problème mais comme il pleut toujours, ca m’inquiète un peu.

Je regarde la possibilité de faire livrer à partir de Montréal. Cette solution aurait été acceptable si elle ne m’avait obligé à passer par Vancouver dans 7 jours et de planifier une visite chez le concessionnaire, donc de perdre une demi-journée à attendre. De plus, comme nous sommes 2 sur la moto, avec plusieurs effets, le stress sur le pneu arrière est supérieur donc l’usure se fera encore plus rapidement. Je maintiens quand même ma décision qui finalement ne sera pas reposante mais sera la bonne.

Autre fait marquant. Nous devions nous rendre à Whistler le 3 juillet mais un éboulement grave aura comme conséquence de fermer la route Sea to Sky pendant plusieurs jours donc nous avons dû changer nos plans (et nos réservations!). Nous avons décidé de refaire le Sunshine Coast et ensuite, de se rendre sur l’Ile de Vancouver pour aller visiter Tofino et Victoria.

Jour 25: 2008-08-02

Vancouver (BC) – Gibson (BC)

Jour 26: 2008-08-03

Gibson (BC) – Comox (BC, via Powell River)

2008-07-30 Vancouver 12008-07-31 Vancouver 142008-08-03 Sunshine Coast  032008-08-03 Sunshine Coast  082008-08-03 Sunshine Coast  09

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