Jour 7: Yukon

2008-07-15-Yukon-312008-07-15-Yukon-032008-07-15-Yukon-532008-07-15-Yukon-16

2008-07-15

07h00 Tetsa River Campround (BC)
16h00 Whitehorse (YK)
861 km

Superbe journée de moto malgré un maigre 4 degrés en matinée mais le tout se replace un peu par la suite. Enfin les vraies rocheuses. Peu après le départ du camping, le paysage devient finalement ce à quoi je m’attendais de l’ouest canadien. Montagnes, lacs, animaux sauvages (chevreuils, ours, bisons, caribous). La route est splendide, la météo clémente, le passage dans le Stone Mountain Provincial Park et Dawson Creek (début de L’Alaska Highway) ont fait de cette journée la meilleure à date. Je me sens vraiment en train de m’approcher de mes objectifs et je me retrouve enfin où je voulais être…

J’arrive à Whitehorse (YK) vers 16h00, fait un petit tour de reconnaissance, visite le Tourist Info Center pour me trouver un hotel, ce que je fais par la suite. (80$). Ensuite, je vais chez Honda pour un changement de pneu (des TKC80 pour le Dempster Highway) et d’huile (125$). 18h00 de retour à l’hotel!!! Incroyable. J’ai passé des journées à planifier cette étape importante du voyage et le résultat est évident. Je savais où aller et je n’ai pas perdu de temps à chercher et à tourner en rond. Vive la planif et les GPS!!! Cela me permet de profité de la fin d’après midi pour aller prendre une (quelques…) bière avec 2 gars en route vers le nord en BMW (une RT, Ohio et une 1100GS, Alberta).

Soirée plaisante à regarder les indiens se battre dans la rue! Le centre-ville est une fois de plus, plutôt fantôme mais c’est mardi après tout!

Je suis surpris de croiser plusieurs québécois. Le gérant du service chez Honda vient de Montréal. Il m’informe que c’est très payant de travailler ici et que 20% de la population de Whitehorse est du Québec! Je ne m’attendais pas à cela et pour être franc, je ne comprend toujours pas, pour plusieurs raisons, ce qui pousse les gens à venir demeurer ici.

Je retourne à l’hôtel vers 23h00 et prépare la moto pour le droit vers Inuvik…

Leçon de la journée : Ne pas laisser le bear Spray avec les vêtements!!! Ouf, ca sent pas bon et surtout ca brûle!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :