Jour 4: Les Prairies

2008-07-12

06h15 Winnipeg (MB)
19h30 Edmonton (AB)
1400 km

2008-07-12-Saskachewan---Alberta-2

L’Aventure débute tôt! Cadran à 05h50. Comme tout est prêt sur la moto (préparé la veille!), je quitte quelques minutes plus tard et attaque agressivement la route! Surprise, premier chemin de gravier!!! Vive le GPS! Mon Garmin Zumo 550 me fait passer par une petite route pas rapport! Ensuite, je m’attaque au Manitoba, à la Saskatchewan et à l’Alberta

Hier la pluie, aujourd’hui, le vent!!! Et une belle petite pluie pour agrémenter le tout. Quand je parle de vent, cela signifie de des vents violents de 80 km/h, une moto qui vacille constamment, la tête qui veux s’envoler et pour compléter la recette, un beau 12 degrés celcius!

2008-07-12-Saskachewan---Alberta-1

2008-07-12-Saskachewan---Alberta-3.jpg

Après 5 heures de souffrance (littéralement), je suis congelé, épuisé et oui, je me demande bien ce que je fais seul, dans le milieux de la Saskatchewan alors que je pourrais être avec ma copine les pieds dans l’eau d’un lac chaud au Québec!!!

Après une petite pause Internet dans une station d’essence, j’enfile mon jacket windstopper de North Face, je retourne en enfer. Je réalise aussi que j’ai sur le dos, tous les vêtements possibles. Si j’ai encore froid, je n’ai plus de solution!!!

  • Camisole et chandail à manche longue technique
  • Veste chauffante avec manches Widder
  • Shell (coquille) North Face
  • Windstopper North face
  • Rally 2 Pro de BMW

Heureusement, je n’ai plus froid avec toutes ces épaisseurs! Et de plus, les nuages se dissipent, le vent tombe un peu et je peu reprendre mon souffle. Les plaines de la Saskatchewan peuvent vraiment être violentes!!!

Après 10 heures, l’Alberta arrive enfin! Et le beau temps aussi!

2008-07-12-Saskachewan---Alberta-7.jpg

Ce serait mentir que de dire que ce fût une journée facile ou même plaisante. Il eut des moments très sombres. Je me surprend même parfois à chasser les oiseaux sur le bord de la route avec mon klaxon (étonnamment, ça change les idées et fait passer le temps!) . Je fais aussi des acrobaties sur la moto pour soulager mon petit derrière et mes jambes.

Je regrette beaucoup de na pas avoir pris la peine d’acheter un siège d’appoint. J’ai fais l’acquisition du coussin AirHawk 2 qui aide un peu mais le siège de série de ma GS n’est simplement pas fait pour les longs trajets. Ceci est rend la route inconfortable et même souffrante.

Finalement, Edmonton et un hôtel réservé via un site Internet pour 65 $. Pas si pire (ce sera finalement mon hôtel le mois chère au Canada!). Évidemment, pas le temps de se reposer, c’est vendredi soir après tout! Je vide la moto de nouveau! Les pneus, le linge, l’équipement de camping mouillé. Je prends une douche et hop, le centre-ville m’appelle!

À ma grande surprise, il n’y a pas de surprise ici!!! Je m’attendais à beaucoup mais Edmonton (Ed-monotone comme certains s’amusent à dire!) est totalement morte. Les rues sont vides. Un centre-ville typiquement américain. Pick up et dragsters se partagent les rues de la ville. La seule avenue où on retrouve un peu d’action est Whyte Ave dans le quartier Old Strathcona. Après voir marché de long en large, je me retrouve au Keg (!!!) pour un petit souper et un verre de vin. Ça veut tout dire!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :