Jour 36: Banff

2008-08-13

Jasper (AB) – Banff (AB)
500km

Qui dit revenir sur ses pas dit habituellement longueur et platitude. Ici, ce n’est certainement pas le cas!

Nous reprenons la route vers Banff et devons de nouveau passer par les parc nationaux (19.60$ de frais à l’entrée), mais nous prendrons notre temps et les perspectives de paysages sont de nouveau impressionnants, ce qui nous « oblige » à faire plusieurs arrêts touristiques et prendre quelques clichés mémorables!

Nous profitons de l’heure du lunch pour faire un petit pique-nique devant le majestueux Columbia Ice Field. J’avais visité cet endroit en 1984. Incroyable de voir la transformation des lieux et surtout, le retrait impressionnant du glacier. La fonte est si rapide que celui-ci à reculé de plusieurs centaines de mètres depuis ma dernière visite. Il est de plus beaucoup plus lisse et on y retrouve moins de crevasses profondes.

C’est tout de même un endroit impressionnant.

Nous poursuivons ensuite vers Banff. Arrivée vers 17h00. Aucun problème, nous avions réservé la veille! Même si quelques hôtels affichent des chambres de disponibles, je suggère fortement la réservation dans ce type de lieu touristique car habituellement, une arrivée tardive peu vouloir dire un déboursé important pour les dernières, et plus dispendieuses, chambres.

La ville est très animée! Mais une animation très, disons, touristique! Il est évident que cet endroit est une bulle de touristes affamés de distractions. Orientaux, Allemands, Espagnols, Italiens et oui, plusieurs Québécois s’entassent sur les trottoirs et rares terrases disponibles.

Nous décidons de nous faire un petit repas en plein air dans un parc car nous voulons économiser quelques dollars mais surtout profiter du beau temps! Premièrement, il faut trouver un parc. Fait en quelques minutes, superbe grand parc sur la rivière. Il fût un peu plus long trouver la bouffe. Un peu plus compliqué disons. Sushi fera l’affaire. Après 45 minutes de longue attente et une superbe facture de 45$ (on repassera demain pour les économies!) nous avons le festin. Il ne manque qu’une bonne bouteille de vin régional! Il faut trouver au Liquor Store. Pas trop compliqué par contre.

Alors nous nous dirigeons sans tarder vers une petite table de pique-nique avec vue sur la rivière avec espoir de relaxer et surtout, avec la ferme intention de bien profiter de cette quasi-dernière soirée!

Petit oubli, après toutes ces recherches, nous n’avions pas idée que certaines créatures étaient aussi à la recherche d’un festin et surtout, que ce festin allait être 2 pauvres touristes québécois!!!

Nous prenons place près de la rivière, ouvrons la bouteille de vin, débutons la dégustation lente et apprécié de notre sushi quand en quelques secondes, nous sommes envahis pas des maringouins eux aussi à la recherche évidente d’un repas facile! Malgré tous les mouvements de chasse, il nous est simplement impossible de rester en place et après 5 minutes, les deux touristes doivent prendre la fuite vers un endroit un peu plus hospitalier!!!

2008-08-12 Banff 0512008-08-12 Banff 0902008-08-12 Banff 1092008-08-12-Banff-0092008-08-12-Banff-0112008-08-12-Banff-0172008-08-12-Banff-0212008-08-12-Banff-0452008-08-12-Banff-046


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :