Jour 35: Jasper

2008-08-12

Kelowna (BC) – Jasper (AB)
550km

Je dois admettre que Kelowna nous a un peu déçu. Les vignobles sont superbes mais la ville comme tel n’a rien de bien captivant. J’imagine qu’il faut justement sortir du centre pour aller découvrir les richesses du lac Okanagan et ses alentours mais le temps commence déjà à manquer et je tiens à me rendre sur le Icefields Parkway et profiter des parcs nationaux (Jasper, Louise, Banff).

Nous quittons relativement tôt pour nous rendre vers Lake Louise. La route est sinueuse mais très achalandée et touristique donc les temps de déplacements relativement élevés.

Arrivé à Lake Louise, nous nous rendons au Tourist Office et sommes accueilli par une dame super sympathique venant de Montréal! En fait, plusieurs employés des parcs nationaux sont Québécois car ils doivent absolument parler les deux langues (anglais-français). Plusieurs sentiers de randonnée nous sont proposés mais la localisation d’un hotel est impossible! Du moins sous les 200$!

Je décide de sortir mon Lonely Planet et de faire quelques tentatives pour réserver à Jasper car il semble que les hôtels de cette ville sont toujours à pleine capacité en fin de journée. 2 ou 3 appels et hop, réservation de faite pour 88$ dans un hôtel directement au centre du village!

Alors nous pouvons nous engager la tête tranquille sur une le Icefields Parkway!

Wow!

Cette route est probablement une des plus belles au monde (pour visionner des images, allez au jour 36)!

Il est difficile de ne pas faire 2 km sans prendre 10 photos! Je dois y aller de toute sorte de stratégies pour prendre de bonnes photos en roulant! Je sais, pas très prudent mais impossible de résister! Les hautes montagnes, glaciers, rivières et surtout, les lacs bleu et turquoise défilent devant nous sans arrêt! Impressionnant.

Bonus : température parfaite!

Arrivée à Jasper en fin d’après midi, nous nous installons dans la petite chambre (propre et bien décoré quand même) et allons nous promener dans le village qui somme toute, est bien, très touristique mais pas trop achalandé, du moins, les rues ne sont pas trop bondés. Il est possible de contempler les montagnes de la rue et surtout, de notre superbe table sur une terrasse d’un petit resto. Il fait trop beau pour être à l’intérieur!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :