Jour 30: Sea to Sky highway

2008-08-07

Victoria (BC) – Whistler (BC)
250km

Quelle superbe route que le Sea to Sky Highway, surtout quand il fait super beau, et que vous êtes arrêté pendant 30 minutes dans un bouchon pour admirer les parois rocheuses escarpées au point de donner mal au cœur!

Cette route est certainement ce qui différencie le plus un voyage en Europe et au Canada. En premier lieux, il faut se rendre à l’évidence, la route offre un paysage et des passages tortueux à couper le souffle. Mais il est aussi évident que certains passages sont dangereux non-pas pour la conduite mais parce que la route est totalement à la merçie de la solidité des parois rocheuses. En Europe, clairement, un tunnel y aurait été construit. D’ailleurs, la route fût fermée pendant près d’une semaine à cause d’un important éboulement qui a bloqué les 2 voies et détruit le chemin ferroviaire. La scène fût impressionnante et est certainement l’endroit le plus dangereux de toute la route.

Comme Vancouver accueille les Jeux Olympique d’hiver de 2010, la route est en totale construction et à la hauteur de Squamish, nous étions totalement en arrêt pendant plus de 30 minutes, jusqu’à temps qu’une superbe BMW 650GS Dakar ne me dépasse dans l’accotement en gravier. Quel réveil! Je réalise que moi aussi, j’ai une moto, donc je me lance à sa poursuite! Évidemment, sur une machine beaucoup plus imposante et surtout avec des bagages et une passagère!

Malgré tout, nous avons franchi les quelques kilomètres de voitures immobilisées avant de nous engagé sur la seule voie de libre. Un bon 30 minutes de sauvée!!! Quand même plaisant

2008-08-07 Sea to Sky Highway 032008-08-07 Sea to Sky Highway 05

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :