Jour 17: Sunshine Coast

2008-07-25

12h00 Vancouver
15h00 Peters Creek Campground (BC) sur le Sunshine Coast

Je quitte Vancouver relativement tard (midi). Je voulais me rendre à Whistler mais comme il y avait un gros festival rock à Pembrooke, non loin de là, je décide de rabattre vers le Sunshine Coast pour éviter les foules et les difficultés probables d’hébergement. De plus, une amie et son copain arrivent dans l’ouest ce matin et passeront par là. Nous tenterons donc de faire une soirée de camping ensemble!

Je prends le traversier à Horseshoe Bay. Il y a une longue file d’attente car on est vendredi et c’est une longue fin de semaine de congé pour la Colombie-Britannique. Quelle belle surprise quand le préposé me fait signe de la main de me diriger complètement vers la droite, en fait vers l’unique ligne qui est libre! J’apprends, à ma grande surprise et surtout, bonheur, que les motocyclettes sont toujours envoyées vers l’avant et embarquent toujours les premiers sur le navire!

Un petit tour de bateau...

Un petit tour de bateau...

Je me rends donc dans le village de Gibson, qui se situe très près du port d’arrivée (Langdale), pour aller faire des provisions pour le festin de ce soir avec mes amis. Steak, bière, vin…!!! Je suis prêt pour le party! En fait, je crois que j’ai besoin de voir des amis!!!

Je me rends ensuite au terrain de camping monter le camp et relaxer un peu. Je retourne peu de temps après au village pour aller marcher et visiter. Gibson est très sympa. Et en plus, il s’y déroule un festival donc c’est très vivant et festif

Le Harbor à Gibson

Le Harbor à Gibson

Superbe vista!

Superbe vista!

Ca donne le goût daller en mer...

Ca donne le goût d'aller en mer...

Au retour, j’arrête au marché ramasser 2 sacs de bois pour faire un feu dans la soirée, et surtout, faire cuire les superbes steaks qui m’attendent au frais dans la glacière! Pas évident de trainer des bûches en moto!

Évidemment, rien n’est jamais simple en voyage et mes amis se perdent à Vancouver. En fait, ils sont en vélo (de vrais athlètes!) et n’ont pas trouvé la sortie pour le Lions Gate Bridge et ont manqué le dernier traversier.

Sniff sniff, je dois faire cuire ma viande et faire mon party seul!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :